jeudi 21 mai 2009

Houmos maison


Voici une entrée très facile, rapide à préparer et vraiment excellente.

- 2 petites boîtes de pois chiches cuits
- 2 gousses d'ail
- le jus d'un citron et son zeste haché très finement
- 1 càs de tahin (purée de sésame blanche)
- 2 càs d'huile d'olive bien parfumée
- un petit verre de lait (végétal possible)
- quelques pincées de cumin en poudre (au goût)
- sel, poivre

Égoutter les pois chiches (je n'utilise pas l'eau des boîtes qui est souvent très salée et je la remplace par de l'eau ou du lait) et les mettre dans le bol d'un blender-mixer avec le reste des ingrédients. Mixer et rectifier l'assaisonnement.
Servir sur des tranches de pain grillées.

2 commentaires:

Alexou a dit…

Encore une fois j'ai réalisé cette délicieuse recette! La tête des employés de la petite supérette de mon village natal lorsque j'ai demandé de la purée de sésame! Mais j'en ai trouvé dans un magasin bio à Tarnos, pas trop loin!

Alexou a dit…

Délicieux houmous! Je ne me rappelais pas que je l'avais déjà fait! Finalement j'arrête de faire les pois chiches moi-même. J'ai pris une boîte de la marque "sultanines" à 0,85 euros les 400g. Le lait fait un très bon liant et de cette manière je n'obtiens pas un bloc épais dans lequel la cuillère tient debout toute seule, mais une mousse légère! Ne pas oublier de saler de nouveau si on jette le jus de la boîte.
Merci Tita! (Bises au passage!)
Alexou