samedi 24 juillet 2010

Scones au fromage


Après vous avoir mis l'eau à la bouche dans mon précédent billet en vous parlant de ces scones de Rose Bakery, je devais vous en donner la recette ;-). Ils accompagnent parfaitement une soupe de légumes ou comme nous l'avons fait, ils se grignotent nature.

Recette pour 15 scones:
-200g de farine
-130g de farine de maïs
-1 càs de levure
-1 càs de sucre en poudre
-1 pincée de poivre
-120g de beurre demi-sel
-130g de cheddar râpé
-2 oeufs + 1 pour dorer
-10 cl de lait

Dans un saladier, mélanger les farines, la levure, le sucre et le poivre.
Détailler le beurre en petits morceaux et ajouter au mélange précédent. Travailler la pâte avec les doigts de manière à obtenir une consistance sableuse. Ajouter le cheddar râpé.
Dans un autre saladier, battre 2 oeufs et le lait.
Creuser un puits au centre du mélange farine-beurre, verser le mélange oeuf-lait en pétrissant rapidement. La pâte obtenue doit être souple et homogène.
Fariner le plan de travail et étaler la pâte. Découper des ronds de pâte et les disposer sur une plaque de cuisson. Badigeonner d'oeuf battu et enfourner 20 à 25 minutes à four préchauffé à 200°C jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Laisser tiédir.

1 commentaire:

talonhautetcacao a dit…

Et bien voilà j'ai ma réponse la recette est là ... j'ai du cheddar et de la farine de maïs j'ai plus qu'à m'y mettre demain soir :-)