mardi 26 août 2008

Le caviar d'aubergine de mon papa

Je n'ai pas vu la semaine passer! Nous rentrons à l'instant de Nice où nous avons très agréablement fini nos vacances. Le temps de mettre de l'ordre dans mon ordinateur et je vous promets des recettes Provençales, Niçoises et Italiennes très alléchantes.

En attendant, voici un excellent caviar d'aubergine que mon papa nous a servi lors de notre séjour chez lui.


Ingrédients pour 4 personnes:


4 aubergines
1 poivron rouge
2 tomates
1 petit oignon
Huile d’olive
1 petite gousse d’ail
Sel
Poivre

Mettre les aubergines et le poivron sous le grill du four. Au bout de 40 minutes environ, les sortir et les laisser refroidir dans une casserole couverte.
Peler les légumes, ce qui est un jeu d'enfant si on a suivi les recommandations précédentes.
Les hacher menu au couteau (JAMAIS de mixeur pour l’aubergine).
Hacher l’oignon et l’ail. Incorporer aux légumes. Hacher encore.
Ajouter l’huile d’olive dans les légumes en battant avec une fourchette.
Rectifier l’assaisonnement.
Servir en entrée avec du pain frais ou en accompagnement d’un poisson ou d’un poulet rôti avec, par exemple, des poivrons marinés.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.