mardi 1 décembre 2009
Bouchées au gianduja-chocolat et pralin
Cette recette est une adaptation des bouchées de Pralinoise au coeur croustifondant de pralin d'Eryn que j'ai réalisées de nombreuses fois tant elles sont simples, rapides à préparer et archi-bonnes! Elles accompagnent le café à merveille. Il ne me restait pas assez de gianduja *alors j'ai complété par du chocolat noir -avec du chocolat au lait, il me semble que cela aurait été encore plus gourmand!-. Les bouchées que vous voyez sur la photo ont été trop cuites, c'est encore meilleur si le coeur est coulant... mais chacun fait ce qu'il veut!
Ingrédients pour une douzaine de bouchées (dans des moules à mini-muffins):
-110g de gianduja (le mien vient de chez G. Detou à Paris de la marque Valrhona)
-90g de chocolat de couverture
-2 oeufs
-60g de farine
-12 càc de pralin en poudre
Faire fondre le gianduja et le chocolat à faible puissance au micro-ondes ou au bain-marie.
Batre les oeufs au batteur électrique, ajouter le mélange gianduja-chocolat fondu et battre jusqu'à ce que cela soit bien amagalmé. Ajouter la farine. Battre encore jusqu'à obtenir une crème épaisse homogène.
Remplir à moitié les moules à muffins en silicone (mais s'ils sont dans une autre matière, il faudra alors beurrer et fariner les moules) avec cette crème. Déposer une cuillère de pralin le plus au centre possible et recouvrir du reste de la crème.
Enfourner à 200° pendant 5 à 6 minutes.
*Le gianduja est un mélange de pâte de chocolat, de noisettes broyées et de sucre. Cette confiserie est une spécialité piémontaise (Italie). Si vous n'en trouvez pas, remplacez-le par de la Pralinoise.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire