lundi 15 décembre 2008

LE fondant aux marrons glacés



C'est LA recette. Une tuerie. Le dessert qu'il faut avoir goûté au moins une fois dans sa vie. La texture est parfaite: mousseuse, fondante, aérienne avec des morceaux moelleux de marrons glacés...
Je ne vous fais pas plus languir...


Ingrédients pour 6 personnes:

-40cl de crème fleurette (entière)
-3 feuilles de gélatine
-200g de crème de marron vanillée
-150g de purée de marron surgelée
-1 càs de rhum
-100g de brisures de marrons glacés
-1 sachet de sucre vanillé
-Cacao en poudre non sucré

Verser 30 cl de crème fleurette dans une jatte et placer au congélateur avec les fouets du batteur pendant 20 minutes. Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau.

Dans un saladier, mélanger la crème de marron, la purée de marron décongelée, le rhum et les brisures de marron glacés.

Porter les 10 cl de crème restants doucement à ébullition, ajouter les feuilles de gélatine pressées et essorées et bien remuer. Verser sur le mélange marron-rhum.

Sortir la crème, la jatte et les fouets du congélateur, ajouter le sucre vanillé, fouetter la crème jusqu'à ce que des pics se forment entre les branches des fouets.

Mélanger délicatement avec la préparation aux marrons.

Verser dans un moule à charlotte, par exemple, un moule à cake, dans un saladier ou dans des moules individuels, recouvrir d'un film transparent et laisser prendre au frigo pendant au moins une nuit.

Pour le service: tremper le cul du moule quelques secondes dans de l'eau bouillante et retourner sur une assiette pour le démouler. Saupoudrer de cacao en poudre non sucré.

2 commentaires:

Madjy a dit…

ça a l'air super bon en effet,en tout cas la forme est très joli !

carochococo a dit…

super recettes pour les fêtes!