vendredi 6 novembre 2009
Soupe de ravioles façon Cléa
Depuis que j'ai découvert cette soupe sur le blog de Cléa, elle est devenue un classique chez nous. Des ravioles*, j'en ai toujours à la maison. Des fraîches et des surgelées. C'est le plat préféré de mon petit garçon et le dîner express idéal, les ravioles cuisent dans du bouillon 1 minute si elles sont fraîches ou 2 minutes lorsqu'elles sont surgelées.
La soupe de ravioles constitue un plat complet, sain et savoureux, même pour ceux qui sont fâchés avec la soupe ;-) parfait pour utiliser les légumes que l'on a sous la main - sur la photo, il y a 3 carottes, 2 pommes de terre, 1 poireau, 3 feuilles de chou vert -. C'est un régal.
Ingrédients pour 2 grosses assiettes de soupe:
-Légumes variés
-Herbes aromatiques fraîches ou surgelées
-1 cube de bon bouillon de légumes aux herbes
-1 paquet de 4 plaques de ravioles de Romans (ou du Dauphiné) ou 250g de ravioles surgelées
Laver, brosser, éplucher, détailler les légumes en lamelles ou en petits dés. Les mettre dans une casserole. Ajouter de l'eau à hauteur et un cube de bouillon. Porter à ébullition, ajouter les herbes et laisser cuire 20 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre ou les carottes s'il y en a, soient cuites.
Filtrer le bouillon, réserver les légumes.
Porter le bouillon à ébullition, ajouter les ravioles et laisser cuire 1 minutes (si elles sont fraîches) ou 2 minutes (surgelées).
Répartir les légumes dans les assiettes ou dans les bols, prélever les ravioles à l'aide d'une écumoire, couvrir avec du bouillon.
Servir sans attendre.
* Les ravioles de Romans sont des mini ravioli à pâte fine garnis de fromage et de persil, elles se trouvent au rayon frais des supermarchés, à côté des pâtes fraîches.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire