mardi 15 juillet 2008

Les Ti plats pour bébé



Je ne sais pas pour vous mais moi, mon bébé, il mange. Il dévore, même! Son appétit fait plaisir à voir. Avant que ses papilles ne deviennent plus difficiles, nous en profitons pour lui faire goûter un maximum de saveurs différentes. Et dans cette quête, j'ai un allié de choc: le Babycook! Dire que j'ai rembarré ma mamie qui voulait nous en offrir un.. Je venais d'accoucher et ayant prévu d'allaiter six mois complets, je n'en voyais pas l'intérêt. Mal m'en a pris... Heureusement que mon amie Botum m'a proposé le sien: depuis que Bébé a commencé la diversification, je ne m'en passe plus.

Voici ci-dessous non pas des recettes mais un récapitulatif - non exhaustif -des associations de saveurs appréciées par mon gourmet.

Catégorie légumes:

Artichaut-kiri (3-4 fonds d'artichauts surgelés, niveau d'eau 3 mixer avec le kiri et le jus de cuisson)
Carottes
Patates douces
Fenouil-pomme de terre
Carotte-poireau
Panais-pomme de terre
Carotte-courgette-navet
Carotte-haricots verts


Catégorie fruits:

Pomme nature
Pomme vanille
Pomme poire
Pomme banane
Pomme nèfles
Pomme cannelle
Banane
Poire
Pêche
Framboises fraîches
Poire vanille


Je lui fais goûter aussi plein d'autres fruits et légumes selon le contenu du panier bio de la semaine auquel je suis abonnée. Et aussi, lorsque je n'ai pas le temps de préparer un dessert, je lui donne de la compote bio sans sucres ajoutés (moins chère que les petits pots ou que le même poids de pommes bio). Mon amie Jade en congèle dans des petits pots en verre afin d'en avoir toujours la bonne quantité quand il faut: futée, la nana!

Et vous? Quelles sont les formules gagnantes auprès de votre petit bout?






5 commentaires:

Martine a dit…

Bonsoir, je découvre ton blog grâce à Marjoliemaman et en bonne gourmande que je suis, j'adore ! Mon p'tit bout à moi a un peu de mal à se mettre aux purées mais il adore les compotes pommes-nectarines, pommes-bananes et pommes-poires !
Biz

Chrystel a dit…

Bonsoir Martine,
Merci pour ton message. Mon bébé n'a pas eu de mal pour les purées mais il est vrai qu'au début, on ne lui donnait surtout que des purées très douces genre carottes, potimarron, patate douce. Rien ne t'empêche de mélanger pommes et carottes! Bonne continuation!
Bizzz

floflo a dit…

bonjour,tes photos sont superbes,ça donne envie,à quand l'ordinateur à odeurs!.bz

mayacook a dit…

Bienvenue au pays des voraces!!! Chez nous les hits sont carotte-fenouil, épinards-kiri, haricots-carottes, céleri-carotte,courgette-semoule....et à midi c'est découverte du potimarron!

disa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.