jeudi 24 juillet 2008

Tzatziki et blog en vacances

D'aucuns me font remarquer que pour l'instant je ne propose essentiellement que des desserts ou des douceurs. C'est loin d'être faux, certes.. Je vais m'attacher à rééquilibrer avec des recettes salées, c'est promis, mais il est vrai que les desserts sont souvent plus photogéniques et surtout que j'adoooooore ça..

Le blog sera en vacances les deux prochaines semaines. Il est possible que je poste des recettes depuis mes lieux de villégiature mais étant donné que je ne suis pas sûre des connexions internets dans ces coins-là, je préfère vous donner rendez-vous mi-Août.


Voici une recette estivale, simplissime, rafraîchissante:




Ingrédients :

2 concombres
2 gousses d’ail
2 yaourts grecs ou maison
2cuillères à soupe de crème fraîche
Menthe, persil
Sel fin, poivre du moulin

Peler les concombres, les couper dans leur longueur par le milieu. Oter les graines du cœur. Râper à l’aide d’une râpe à gros trous. Saler.
Battre les yaourts et la crème pour les aérer, ajouter le concombre râpé, l’ail pelé et pressé, beaucoup de poivre, une poignée de menthe et du persil ciselé dans les mêmes proportions.
Rectifier l’assaisonnement.
Laisser attendre au frais.


Servir avec du pain, en entrée ou à l’apéritif.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonnes vacances à vous 3! à très vite de titiller mes papilles en te lisant.
jade

Anonyme a dit…

bonnes vacances à vous ! Pense à rapporter quelques spécialités culinaires de ton périple histoire de nous donner des idées pour les accommoder !

Dmitry Bukreev a dit…

Thanks for writing